750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les délices de Justine
14 août 2012

La pâte à choux et mes mésaventures

Depuis peu, j'ai soulevé les mystères de la pâte à choux, grâce au coffret Hachette cuisine Eclairs & profitéroles apporté par le Père Noël. J'avais alors réalisé une vingtaine de mini éclairs au chocolat non sans peine. Pour tout vous avouer, j'avais passé toute mon après-midi en cuisine. Par contre, il n'a pas fallu cinq minutes pour les voir entièrement engloutis par mes gourmands d'invités, et moi-même.

Honnêtement, ils n'étaient pas très beaux ces petits éclairs. Mais qu'est ce qu'ils étaient bons ! J'ai également dû faire face à un problème assez courant, je crois, quand on débute avec la pâte à chou: j'ai dû jeter une partie de mes choux car ils n'étaient pas du tout gonflés.


Voici la recette:

Pâte à choux

_80 g de beurre

_1 c. à café de sucre

_125 g de farine

_4 oeufs

_ une pincée de sel

Préchauffez le four à 190°. Dans une casserole mettez 25cl d'eau et le beurre coupé en morceaux, le sel et le sucre. Potez à ébullition et ajoutez d'un coup la farine. Mélangez rapidement afin d'obtenir une pâte homogène puis séchez-la une minute sur le feu. Elle doit se décoller des parois de la casserole. Ajoutez ensuite les oeufs un à un. Sur une plaque à pâtisserie, faites des tubes de 10 cm de long, (pour la réalisation des éclairs). Enfournez-les 20 minutes. A la sortie du four, laissez-les refroidir sur la grille avant de les garnir.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les délices de Justine
Publicité
Archives
Publicité